Termes et conditions de vente

Programmes d’accompagnement Conformité Loi 25

Mise à jour juin 2025

Inscription et paiement des frais

L’accompagnement est destiné aux entreprises et organismes et non aux consommateurs. La facturation est émise à l’organisation, en fonction du nombre de personnes participantes désignées. Le prix d’inscription inclut une personne participante représentant l’organisation. D’autres personnes participantes peuvent être ajoutées en tout temps jusqu’à 6 mois suivant la fin du programme, au frais de 55$ par personne plus taxes. Le paiement des frais d’inscription se fait en ligne par carte de crédit exclusivement. DS Avocats utilise la plate-forme Lära et le système de paiement en ligne sécurisé Global Payments.

Pour qu’une inscription soit confirmée, le paiement doit être effectué en totalité au moment de l’inscription.  Dans des cas exceptionnels, DS Avocats peut accepter le paiement par virement Interac, sur arrangement préalable avec le service administratif.

Remplacement d’une personne participante

Une personne participante peut désigner une autre personne travaillant au sein de la même organisation pour la remplacer pour toute la durée du programme, sans frais additionnels.  Le nom de la personne remplaçante doit être communiqué par courriel à l’adresse support@formationds.ca. La personne initialement inscrite perdra des lors automatique son accès à la plate-forme, sans autre formalité.  Il est recommandé d’ajouter une personne participante, si le remplacement est temporaire.

Remboursement

Les frais d’inscription ne sont remboursables que dans deux situations :

  • L’annulation ou le report du programme par DS Avocats; ou
  • L’annulation de l’inscription par la personne participante dans les délais permis.

Les conditions de remboursement varient selon la situation :

Annulation ou report du programme par DS Avocats

DS Avocats se réserve le droit d’annuler ou de reporter le départ d’une cohorte, si le nombre d’organisations inscrites n’atteint pas le minimum requis ou si la formatrice ou le formateur initialement prévu est indisponible. Dans chaque cas, les personnes participantes seront informées par courriel trois (3) jours ouvrables avant le début de la cohorte.

En cas d’annulation, le paiement déjà effectué sera intégralement remboursé.

En cas de report, le participant ou la participante pourra choisir entre un remboursement complet, le maintien de son inscription pour la nouvelle date de départ de la cohorte ou le transfert vers une autre cohorte.

Annulation de l’inscription par l’organisation inscrite

Toute annulation d’inscription doit être communiquée par courriel au moins sept (7) jours avant le début de la formation, à l’adresse support@formationds.ca, lequel doit préciser le nom et le numéro de programme, le nom de l’organisation inscrite et la raison de l’annulation.

Pour chaque inscription, un montant de 50 $ plus taxes par organisation est non remboursable.

Notez que les séances de formation et de consultation sont enregistrées et peuvent être écoutées en différé et les documents sont disponibles pour le téléchargement pendant six (6) mois suivant la fin de l’accompagnement. Ainsi aucun remboursement ne sera accordé pour toute demande d’annulation ne respectant pas le préavis de rigueur de sept (7) jours ci-avant mentionné et les accès seront maintenus aux personnes inscrites.

Consultations individuelles et périodes de questions

L’inscription à un programme n’inclut pas les consultations individuelles. Un dossier spécifique devra être ouvert et un mandat conclu, si une organisation inscrite désire obtenir les services de DS Avocats, pour toute consultation ou représentation. Les organisations inscrites peuvent toutefois transmettre par courriel à l’adresse support@formationds.ca leurs questions d’intérêt général et non-confidentielles à l’avance, en vue d’une prochaine séance de questions, lesquelles seront discutées et répondues publiquement en priorité.

Consentement à la collecte et au traitement de renseignements personnels

Les séances de formation et de questions et réponses sont enregistrées sur la plateforme Teams et sont accessibles, au fur et à mesure, par personnes participantes inscrites, pour toute la durée du programme et pendant 6 mois suivant la fin de celui-ci.  Les enregistrements ne peuvent être téléchargés et ne peuvent être visualisés que par les personnes inscrites. La personne participant aux séances de formation et aux séances de questions-réponses enregistrées qui choisit de s’exprimer verbalement et/ou d’ouvrir sa caméra, consent expressément au traitement de son image et/ou de sa voix dans le cadre ci-avant exposé.  Les enregistrements seront conservés sécuritairement chez DS Avocats et seront détruits à la fin de leur durée légale de conservation.

Admissibilité de la formation et attestations

La formation peut donner lieu à une reconnaissance des dépenses de formation admissibles. Une attestation de formation peut également être émise, sur demande par courriel à l’adresse support@formationds.ca,  aux personnes participantes ayant complété la cohorte et assisté aux séances, afin de rencontrer leurs obligations de formation continue.

2025-O01F – Organismes sans but lucratif – Programme intégral – Conformité Loi 25

Que vous opériez une fondation, une association ou une entreprise d’insertion, vous traitez quotidiennement des renseignements personnels : coordonnées de vos clients qui sont des personnes physiques, vos donateurs, bénévoles, membres, administrateurs et bénéficiaires, contenus des fiches d’employés, renseignements recueillis par un site web, photos, vidéos, etc. La Loi 25 est en vigueur et prévoit des obligations concrètes, assorties de sanctions. En cas de plainte, de demande d’accès ou d’incident de confidentialité comme une cyberattaque, vous devez savoir quoi faire.

Notre programme intégral d’accompagnement vous permettra d’atteindre, en toute collégialité, l’autonomie dans le respect de vos obligations et la mise en place d’une documentation complète et adaptée, pour prouver votre conformité aux exigences prévues en matière de protection des renseignements personnels.  Chaque module est animé en direct par Me Natacha Boivin, associée et avocate chez DS Avocats Canada s.e.n.c.r.l., et inclut un webinaire interactif et une période de questions et réponses en groupe, pour clarifier vos zones d’ombres.

Toutes les rencontres sont offertes en mode synchrone et en asynchrone. Si vous ne pouvez pas assister à la formation aux dates prévues, regardez l’enregistrement dès le lendemain et préparez vos questions en vue de la séance de questions et réponses de groupe.

Découvrez les étapes d’implantation, les documents inclus et la description des sujets abordés pour bien comprendre le contenu de notre programme intégral d’accompagnement.

Consultez le programme intégral d’accompagnement (PDF)

Comment cela se déroule?

  1. Le programme débutera à la fin du mois d’août 2025 et durera 6 mois, à raison de 2 heures de formation et une heure de Q&R par mois en webinaire, en direct ou asynchrone pour un total de 18 heures.
  2. Toutes les rencontres seront enregistrées et disponibles pour visionnement par les personnes inscrites pendant une durée de 6 mois.
  3. Les documents en format Word ou Excel seront rendus disponibles pour téléchargement chaque mois, au fil des étapes.
  4. Les 12 capsules de formation pour les employés livrées à la fin du programme pourront être téléchargées et utilisées de façon illimitée par la suite.
  5. Minimum de 20 participants requis pour débuter, mais les inscriptions sont possibles en tout temps et jusqu’à 6 mois après la fin du programme en mode asynchrone.

Combien cela coûte?

  • 1900 $ par organisation, incluant une personne participante responsable de la protection des renseignements personnels
  • + 50 $ par personne participante supplémentaire (ex. : membre de la direction, responsable des RH, responsable communication-marketing, responsable des TI).

Plus taxes, payable en ligne.

Consultez nos termes et conditions de vente

2025-I01F – Entreprises hors-Québec avec clientèle de résidents québécois (incluant vente en ligne) – Programme intégral – Conformité Loi 25

Votre entreprise est située à l’extérieur du Québec mais vous vendez vos produits et/ou services à des résidents du Québec et donc traitez quotidiennement des renseignements personnels de résidents québécois: coordonnées de personnes physiques, renseignements personnels recueillis par un site web, données hébergées sur vos serveurs hors-Québec etc. La Loi 25 est en vigueur et prévoit des obligations concrètes, assorties de sanctions. En cas de plainte ou d’incident de confidentialité comme une cyberattaque, vous devez savoir quoi faire.

Notre programme intégral d’accompagnement vous permettra d’atteindre, en toute collégialité, l’autonomie dans le respect de vos obligations et la mise en place d’une documentation complète et adaptée, pour prouver votre conformité aux exigences prévues en matière de protection des renseignements personnels de résidents du Québec.  Chaque module est animé en direct par Me Natacha Boivin, associée et avocate chez DS Avocats Canada s.e.n.c.r.l., et inclut un webinaire interactif et une période de questions et réponses en groupe, pour clarifier vos zones d’ombres.

Toutes les rencontres sont offertes en mode synchrone et en asynchrone. Si vous ne pouvez pas assister à la formation aux dates prévues, regardez l’enregistrement dès le lendemain et préparez vos questions en vue de la séance de questions et réponses de groupe.

Découvrez les étapes d’implantation, les documents inclus et la description des sujets abordés pour bien comprendre le contenu de notre programme intégral d’accompagnement.

Consultez le programme intégral d’accompagnement (PDF)

Comment cela se déroule?

  1. Le programme débutera en septembre 2025 et durera 6 mois, à raison de 2 heures de formation et une heure de Q&R par mois en webinaire, en direct ou asynchrone pour un total de 18 heures.
  2. Toutes les rencontres seront enregistrées et disponibles pour visionnement par les personnes inscrites pendant une durée de 6 mois.
  3. Les documents en format Word ou Excel seront rendus disponibles pour téléchargement chaque mois, au fil des étapes.
  4. Les 12 capsules de formation pour les employés livrées à la fin du programme pourront être téléchargées et utilisées de façon illimitée par la suite.
  5. Minimum de 20 participants requis pour débuter, mais les inscriptions sont possibles en tout temps et jusqu’à 6 mois après la fin du programme en mode asynchrone.

Combien cela coûte?

  • 1900 $ par organisation, incluant une personne participante responsable de la protection des renseignements personnels
  • + 50 $ par personne participante supplémentaire (ex. : membre de la direction, responsable des RH, responsable communication-marketing, responsable des TI).

Plus taxes, payable en ligne.

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2025-C01F – Entreprises de la construction – Programme de base – Conformité à la Loi 25

Formation reconnue par la RBQ, la CMMTQ et la CMEQ dans le cadre de la formation continue obligatoire.

Vous œuvrez dans l’industrie de la construction et traitez quotidiennement des renseignements personnels : coordonnées de vos clients qui sont des personnes physiques, contenus des fiches d’employés, renseignements de santé, photos, vidéos, etc. La Loi 25 est en vigueur et prévoit des obligations concrètes, assorties de sanctions. En cas de plainte ou d’incident de confidentialité comme une cyberattaque, vous devez savoir quoi faire.

Notre cohorte d’accompagnement de base, adaptée à votre industrie, vous aidera à mieux comprendre vos obligations en toute collégialité et à mettre en place la documentation la plus essentielle pour prouver votre conformité aux exigences prévues en matière de protection des renseignements personnels. Chaque module est animé en direct par Me Natacha Boivin, associée et avocate chez DS Avocats Canada s.e.n.c.r.l., et inclut une période de question en groupe pour clarifier vos zones d’ombres.

Toutes les rencontres sont offertes en mode synchrone et en asynchrone. Si vous ne pouvez pas assister à la formation aux dates prévues, regardez l’enregistrement dès le lendemain et préparez vos questions en vue de la séance de questions de groupe.

Module 1

Module 1.1 – Formation en webinaire (2 h) et documents essentiels

La personne RPRP et la Loi 25

  • Résolutions de nomination de la personne Responsable de la protection des renseignements personnels
  • Liste des tâches de la personne RPRP
  • Canevas d’inventaire des renseignements personnels

Incidents de confidentialité

  • Procédure de réponse à une plainte et à un incident de confidentialité
  • Registre des plaintes et incidents de confidentialité
  • Notification à l’autorité de contrôle (provinciale)
  • Modèle d’avis pour informer les personnes d’un incident de confidentialité

Politiques et consentement

  • Politique unique de protection des renseignements personnels et de confidentialité
  • Formulaire de consentement et langage pour le site web

Module 1.2 – Séance de questions d’une heure

Module 2

Module 2.1 – Formation en webinaire (2 h) et documents essentiels pour se conformer

Relations avec les fournisseurs de services traitant des RP et communication des renseignements

  • Tableau synthèse des Évaluations des facteurs relatifs à la vie privée (ÉFVP)
  • Modèles fournis par CAI
  • Questionnaire de conformité pour les fournisseurs

Gestion des données

  • Politique de gestion intégrée des documents
  • Plan de classification et calendrier de conservation
  • Tableau et registre des accès

Sécurité et suivi de la Loi 25

  • Guide pour la personne RPRP
  • Questionnaire de diagnostic TI

Module 2.2 – Séance de questions d’une heure

Modalités d’inscription

Inscription libre en tout temps, même après le début de la cohorte et jusqu’à 6 mois suivant la fin du programme. Vous accédez instantanément à tous les enregistrements passés et futurs, ainsi qu’aux documents téléchargeables.
Vous n’attendez jamais pour démarrer votre mise en conformité!

Tarifs

  • Accompagnement de base* (2 mois)
  • Prix : 550 $ / organisation (1 participant) + 50 $ par personne additionnelle

*Notre programme de base pose les fondations nécessaires — une porte d’entrée simple et concrète vers la conformité. Le programme intégral, lui, vous offre l’ensemble de la documentation et vous permet une autonomie complète dans votre gouvernance des données. Si vous choisissez un programme de base, il vous sera possible en tout temps de joindre une cohorte d’accompagnement intégral, qui comprend plusieurs autres documents et informations, en payant la différence entre les deux prix.  Pour les entreprises de construction, nous suggérons le programme 2025-E01F  – Entreprises de tous types et vente en ligne – Programme intégral – Conformité Loi 25.

Vous recevez

  • 2 webinaires de formation de 2 heures interactifs animés avec document de présentation à conserver
  • 2 périodes d’échange de groupe d’une heure
  • Documentation essentielle indiquée ci-avant, adaptée à votre industrie
  • Accès illimité aux enregistrements et aux documents pendant six mois suivant la fin du programme

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2025-BB01F – Entreprises B2B de tous types (protection des renseignements personnels des employés et dirigeants seulement)- Programme de base – Conformité Loi 25

Vous opérez une entreprise de services, de distribution ou manufacturière et vos clients sont exclusivement des entreprises (B2B) et non des personnes physiques. Cette cohorte s’adresse à vous, car vos dossiers d’employés et de dirigeants renferment des renseignements personnels. La Loi 25 est en vigueur et prévoit des obligations concrètes, assorties de sanctions. En cas de plainte ou d’incident de confidentialité comme une cyberattaque, vous devez savoir quoi faire.

Notre programme d’accompagnement de base vous aidera à mieux comprendre vos obligations en toute collégialité et à mettre en place la documentation la plus essentielle pour prouver votre conformité aux exigences prévues en matière de protection des renseignements personnels.   Chaque module est animé en direct par Me Natacha Boivin, associée et avocate chez DS Avocats Canada s.e.n.c.r.l., et inclut un webinaire et une période de question en groupe pour clarifier les zones d’ombre et vous aider à finaliser la documentation proposée.

Toutes les rencontres sont offertes en mode synchrone et en asynchrone. Si vous ne pouvez pas assister à la formation aux dates prévues, regardez l’enregistrement dès le lendemain et préparez vos questions en vue de la séance de questions de groupe.

Module 1

Module 1.1 – Formation en webinaire (2 h) et documents essentiels

La personne RPRP et la Loi 25

  • Résolutions de nomination de la personne Responsable de la protection des renseignements personnels
  • Liste des tâches de la personne RPRP
  • Canevas d’inventaire des renseignements personnels

Incidents de confidentialité

  • Procédure de réponse à une plainte et à un incident de confidentialité
  • Registre des plaintes et incidents de confidentialité
  • Notification à l’autorité de contrôle (provinciale)
  • Modèle d’avis pour informer les personnes d’un incident de confidentialité

Politiques et consentement

  • Politique unique de protection des renseignements personnels et de confidentialité
  • Formulaire de consentement et langage pour le site web

Module 1.2 – Séance de questions d’une heure

Module 2

Module 2.1 – Formation en webinaire (2 h) et documents essentiels pour se conformer

Relations avec les fournisseurs de services traitant des RP et communication des renseignements

  • Tableau synthèse des Évaluations des facteurs relatifs à la vie privée (ÉFVP)
  • Modèles fournis par CAI
  • Questionnaire de conformité pour les fournisseurs

Gestion des données

  • Politique de gestion intégrée des documents
  • Plan de classification et calendrier de conservation
  • Tableau et registre des accès

Sécurité et suivi de la Loi 25

  • Guide pour la personne RPRP
  • Questionnaire de diagnostic TI

Module 2.2 – Séance de questions d’une heure

Modalités d’inscription

Inscription libre en tout temps, même après le début de la cohorte et jusqu’à 6 mois suivant la fin du programme. Vous accédez instantanément à tous les enregistrements passés et futurs, ainsi qu’aux documents téléchargeables.

Vous n’attendez jamais pour démarrer votre mise en conformité!

Tarifs

  • Accompagnement de base* (2 mois)
  • 550 $ / organisation (1 participant) + 50 $ par personne additionnelle

*Notre programme de base pose les fondations nécessaires — une porte d’entrée simple et concrète vers la conformité. Le programme intégral, lui, vous offre l’ensemble de la documentation et vous permet une autonomie complète dans votre gouvernance des données. Si vous choisissez un programme de base, il vous sera possible en tout temps de joindre une cohorte d’accompagnement intégral, qui comprend plusieurs autres documents et informations, en payant la différence entre les deux prix.  Nous suggérons le programme 2025-E01F  – Entreprises de tous types et vente en ligne – Programme intégral – Conformité Loi 25.

Vous recevez

  • 2 webinaires de formation de 2 heures interactifs animés avec document de présentation à conserver
  • 2 périodes d’échange de groupe d’une heure
  • Documentation essentielle indiquée ci-avant, adaptée à votre industrie
  • Accès illimité aux enregistrements et aux documents pendant six mois suivant la fin de la cohorte

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2025-P01F – Cabinets de services professionnels (B2B et B2C  – traitant des renseignements personnels de particuliers et d’employés) – Programme intégral – Conformité Loi 25

Cabinets professionnels membres de l’ordre des professions (comptables, avocats, notaires, architectes, ingénieurs etc.), vous avez un code de déontologie à respecter et vous traitez quotidiennement des renseignements personnels : coordonnées de vos clients qui sont des personnes physiques, contenus des fiches d’employés, renseignements recueillis dans le cadre de vos mandats, par un site web, photos, vidéos, etc. La Loi 25 est en vigueur et prévoit des obligations concrètes, assorties de sanctions. Avez-vous un calendrier de rétention cohérent? En cas de plainte, demande d’accès ou d’incident de confidentialité comme une cyberattaque, vous devez savoir quoi faire.

Notre programme intégral d’accompagnement vous permettra d’atteindre, en toute collégialité, l’autonomie dans le respect de vos obligations et la mise en place d’une documentation complète et adaptée, pour prouver votre conformité aux exigences prévues en matière de protection des renseignements personnels.  Chaque module est animé en direct par Me Natacha Boivin, associée et avocate chez DS Avocats Canada s.e.n.c.r.l., et inclut un webinaire interactif et une période de questions et réponses en groupe, pour clarifier vos zones d’ombres.

Toutes les rencontres sont offertes en mode synchrone et en asynchrone. Si vous ne pouvez pas assister à la formation aux dates prévues, regardez l’enregistrement dès le lendemain et préparez vos questions en vue de la séance de questions et réponses de groupe.

Découvrez les étapes d’implantation, les documents inclus et la description des sujets abordés pour bien comprendre le contenu de notre programme intégral d’accompagnement.

Consultez le programme intégral d’accompagnement (PDF)

Comment cela se déroule?

  1. Le programme débutera en septembre 2025 et durera 6 mois, à raison de 2 heures de formation et une heure de Q&R par mois en webinaire, en direct ou asynchrone pour un total de 18 heures.
  2. Toutes les rencontres seront enregistrées et disponibles pour visionnement par les personnes inscrites pendant une durée de 6 mois.
  3. Les documents en format Word ou Excel seront rendus disponibles pour téléchargement chaque mois, au fil des étapes, avant chaque webinaire de formation.
  4. Les 12 capsules de formation pour les employés livrées à la fin du programme pourront être téléchargées et utilisées de façon illimitée par la suite.
  5. Minimum de 20 participants requis pour débuter, mais les inscriptions sont possibles en tout temps et jusqu’à 6 mois après la fin du programme en mode asynchrone.

Combien cela coûte?

  • 1900 $ par organisation, incluant une personne participante responsable de la protection des renseignements personnels
  • + 50 $ par personne participante supplémentaire (ex. : membre de la direction, responsable des RH, responsable communication-marketing, responsable des TI).

Plus taxes, payable en ligne.

Consultez nos termes et conditions de vente

2025-E01F – Entreprises de tous types (B2B-B2C et vente en ligne) -Programme intégral – Conformité à la Loi 25

Vous traitez quotidiennement des renseignements personnels : coordonnées de vos clients qui sont des personnes physiques, contenus des fiches d’employés, renseignements recueillis par un site web, photos, vidéos, etc. La Loi 25 est en vigueur et prévoit des obligations concrètes, assorties de sanctions. En cas de plainte ou d’incident de confidentialité comme une cyberattaque, vous devez savoir quoi faire.

Notre programme intégral d’accompagnement vous permettra d’atteindre, en toute collégialité, l’autonomie dans le respect de vos obligations et la mise en place d’une documentation complète et adaptée, pour prouver votre conformité aux exigences prévues en matière de protection des renseignements personnels.  Chaque module est animé en direct par Me Natacha Boivin, associée et avocate chez DS Avocats Canada s.e.n.c.r.l., et inclut un webinaire interactif et une période de questions et réponses en groupe, pour clarifier vos zones d’ombres.

Toutes les rencontres sont offertes en mode synchrone et en asynchrone. Si vous ne pouvez pas assister à la formation aux dates prévues, regardez l’enregistrement dès le lendemain et préparez vos questions en vue de la séance de questions et réponses de groupe.

Découvrez les étapes d’implantation, les documents inclus et le détail des services pour bien comprendre ce que comprend notre programme intégral d’accompagnement.

Consultez le programme intégral d’accompagnement (PDF)

Comment cela se déroule?

  1. Le programme débutera en août 2025 et durera 6 mois, à raison de 2 heures de formation et une heure de Q&R par mois en webinaire, en direct ou asynchrone pour un total de 18 heures.
  2. Toutes les rencontres seront enregistrées et disponibles pour visionnement par les personnes inscrites pendant une durée de 6 mois.
  3. Les documents en format Word ou Excel seront rendus disponibles pour téléchargement chaque mois, au fil des étapes.
  4. Les 12 capsules de formation pour les employés livrées à la fin du programme pourront être téléchargées et utilisées de façon illimitée par la suite.
  5. Minimum de 20 participants requis pour débuter, mais les inscriptions sont possibles en tout temps et jusqu’à 6 mois après la fin du programme en mode asynchrone.

Combien cela coûte?

  • 1900 $ par organisation, incluant une personne participante responsable de la protection des renseignements personnels
  • + 50 $ par personne participante supplémentaire (ex. : membre de la direction, responsable des RH, responsable communication-marketing, responsable des TI).

Plus taxes, payable en ligne.

Consultez nos termes et conditions de vente

Programmes d’accompagnement – Protection des renseignements personnels

Prenez part à nos programmes d’accompagnement mutualisés à la conformité à la Loi 25, conçus pour les organisations qui souhaitent passer à l’action, ensemble. Dès août et septembre 2025, Me Natacha Boivin, avocate associée chez DS Avocats, vous accompagnera dans un parcours structuré, ancré dans la réalité du terrain. Forte d’une expertise développée auprès de plus de 500 organisations, ici et à l’international, Me Boivin propose une approche concrète, adaptée et collaborative.

Vous pouvez vous inscrire à un programme de base de 2 mois ou un à programme intégral de 6 mois.

Échangez avec d’autres décideurs qui partagent vos enjeux. Rejoignez un groupe engagé, bénéficiez d’un accompagnement et de documents adaptés, et avancez plus vite vers la conformité et l’autonomie.

Consultez la liste des programmes en français et en anglais actuellement disponibles, inscrivez-vous en ligne ou restez à l’affût des nouvelles cohortes qui s’ajouteront.

Secteur privé

2025-C01F      Entreprises de construction – Programme de base – Conformité Loi 25

2025-BB01F     Entreprises privées de tous types (B2B) – Programme de base – Conformité Loi 25

2025-E01F      Entreprises privées de tous types (B2C et B2B et incluant vente en ligne) – Programme intégral – Conformité Loi 25

2025-P01F      Cabinets de services professionnels (B2B et B2C) – traitant des renseignements personnels de particuliers et d’employés) – Programme intégral – Conformité Loi 25

Secteur privé international

2025-I01F        Entreprises hors-Québec avec clientèle de résidents québécois (incluant vente en ligne) – Programme intégral – Conformité Loi 25

OSBL (fondations ou autres)

 2025-O01F     Organismes sans but lucratif – Programme intégral – Conformité Loi 25 

Les programmes d’accompagnement à venir

Pour plus d’informations sur ces prochains programmes, vous pouvez nous contacter au courriel suivant :

support@formationds.ca

2025-OP01 Organismes publics – Programme intégral – Conformité à la Loi 25


2025-OP05 Organismes publics du domaine de la santé – Programme intégral – Conformité Loi 25 et Loi 5


2025-CP05 Cabinets de services professionnels de la santé (traitant de renseignements de santé et de services sociaux) – Programme intégral – Conformité Loi 25 et Loi 5


2025-R05 Résidences pour personnes âgées (RPA) ou ressources intermédiaires en hébergement (RI) – Programme intégral – Conformité Loi 25 et Loi 5

Compétences
Secteurs
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