18 octobre 2023

ADJOINT(E) JURIDIQUE BILINGUE – DROIT DES AFFAIRES

À propos de DS Avocats

DS Avocats est un cabinet juridique international, avec plus de 400 avocates et avocats œuvrant dans 24 bureaux. Les six bureaux canadiens de DS Avocats Canada SENCRL, s.r.l situés à Québec, Montréal, Ottawa, Gatineau, Vancouver et Calgary sont plus particulièrement spécialisés en Droit des affaires ainsi qu’en Fiscalité, en Litige et en Droit du travail et de l’emploi.

L’équipe de Droit des affaires dispose d’une vaste expertise en matière transactionnelle dont notamment les fusions/acquisitions, le financement bancaire, le financement des sociétés et valeurs mobilières, l’immobilier commercial, et le droit commercial international. Elle intervient auprès d’une large clientèle locale, nationale et internationale œuvrant dans des secteurs d’activités variés, et ce, tant auprès d’entreprises privées (incluant les ‘’start-up’’ et les entreprises à grande croissance), de sociétés publiques, d’institutions financières, de sociétés d’État ou d’entités gouvernementale. L’équipe est mobilisée comme un réel « partenaire d’affaire » de la clientèle du cabinet, agissant comme un « joueur d’équipe » auprès de celle-ci, et ce, à divers stades de son évolution, des situations qui se présentent et des défis à surmonter, que ce soit par ses conseils avisés et précis, ou sa représentation éloquente devant les instances ou tribunaux.

Description

Œuvrant au sein de l’équipe du groupe de pratique Droit des affaires du bureau de Montréal, le collaborateur ou la collaboratrice apportera un support administratif et juridique aux membres de l’équipe avec qui il/elle sera jumelé(e). La personne retenue sera appelée à collaborer plus largement avec les différents départements du Cabinet et même d’autres secteurs de pratique, lorsque nécessaire, et à répondre à certaines demandes ponctuelles des gestionnaires en fonction des besoins de l’ensemble des membres du cabinet ou des projets spéciaux en cours.

Tâches et responsabilités

  •  Transcription de lettres et de rapports divers;
  •  Tri et distribution du courrier;
  •  Ouverture, classement (papier et/ou électronique), suivi et organisation des dossiers;
  •  Entrée des données dans divers systèmes (facturation, entrées de temps ou autres);
  •  Recherche de conflits d'intérêts lors de l'ouverture d’un nouveau dossier;
  •  Préparation des comptes de dépenses ou autres formulaires administratifs ou internes;
  •  Préparation et transmission des factures aux clients, suivis auprès de ceux-ci lorsque nécessaire;
  •  Exécution d'autres tâches administratives connexes, selon les besoins et priorités;
  •  Soutien à d'autres membres de l’équipe au besoin.


Compétences, connaissances et aptitudes

  • Trois (3) années et plus d’expérience dans le domaine;
  • Maîtrise adéquate des fonctions de la suite Microsoft Office (et préférablement, Office 365)
  • Maitrise des concepts de base reliés à la gestion d’une pratique juridique en cabinet;
  • Maitrise des logiciels « Maitre » ou « Juriconcept »;
  • Bonne capacité à communiquer efficacement en français et en anglais, tant à l’oral qu’à l’écrit
  • Respect de la confidentialité et discrétion; 
  • Capacité à travailler sous pression;
  • Écoute;
  • Sens des responsabilités et de l’organisation;
  • Rigueur et soucis du détail;
  • Aisance avec la gestion des priorités et du temps;
  • Bonne capacité d’adaptation aux changements;
  • Débrouillardise, autonomie et facilité à rechercher et trouver des solutions;
Compétence juridique
Localisation
Type de contrat
CDI
Date de début
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