2025-I01F – Entreprises hors-Québec avec clientèle de résidents québécois (incluant vente en ligne) – Programme intégral – Conformité Loi 25

05 juin 2025

Votre entreprise est située à l’extérieur du Québec mais vous vendez vos produits et/ou services à des résidents du Québec et donc traitez quotidiennement des renseignements personnels de résidents québécois: coordonnées de personnes physiques, renseignements personnels recueillis par un site web, données hébergées sur vos serveurs hors-Québec etc. La Loi 25 est en vigueur et prévoit des obligations concrètes, assorties de sanctions. En cas de plainte ou d’incident de confidentialité comme une cyberattaque, vous devez savoir quoi faire.

Notre programme intégral d’accompagnement vous permettra d’atteindre, en toute collégialité, l’autonomie dans le respect de vos obligations et la mise en place d’une documentation complète et adaptée, pour prouver votre conformité aux exigences prévues en matière de protection des renseignements personnels de résidents du Québec.  Chaque module est animé en direct par Me Natacha Boivin, associée et avocate chez DS Avocats Canada s.e.n.c.r.l., et inclut un webinaire interactif et une période de questions et réponses en groupe, pour clarifier vos zones d’ombres.

Toutes les rencontres sont offertes en mode synchrone et en asynchrone. Si vous ne pouvez pas assister à la formation aux dates prévues, regardez l’enregistrement dès le lendemain et préparez vos questions en vue de la séance de questions et réponses de groupe.

Découvrez les étapes d’implantation, les documents inclus et la description des sujets abordés pour bien comprendre le contenu de notre programme intégral d’accompagnement.

Consultez le programme intégral d’accompagnement (PDF)

Comment cela se déroule?

  1. Le programme débutera en septembre 2025 et durera 6 mois, à raison de 2 heures de formation et une heure de Q&R par mois en webinaire, en direct ou asynchrone pour un total de 18 heures.
  2. Toutes les rencontres seront enregistrées et disponibles pour visionnement par les personnes inscrites pendant une durée de 6 mois.
  3. Les documents en format Word ou Excel seront rendus disponibles pour téléchargement chaque mois, au fil des étapes.
  4. Les 12 capsules de formation pour les employés livrées à la fin du programme pourront être téléchargées et utilisées de façon illimitée par la suite.
  5. Minimum de 20 participants requis pour débuter, mais les inscriptions sont possibles en tout temps et jusqu’à 6 mois après la fin du programme en mode asynchrone.

Combien cela coûte?

  • 1900 $ par organisation, incluant une personne participante responsable de la protection des renseignements personnels
  • + 50 $ par personne participante supplémentaire (ex. : membre de la direction, responsable des RH, responsable communication-marketing, responsable des TI).

Plus taxes, payable en ligne.

Consultez nos termes et conditions de vente

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