Faites défiler vers le bas
Communication

Projet de loi 51 : modernisation des pratiques dans l’industrie de la construction au Québec

28 février 2024

En février 2024, le gouvernement du Québec a déposé le projet de loi 51, dans le but de moderniser les pratiques dans l’industrie de la construction. Plus particulièrement, il vise à améliorer la productivité de l’industrie de la construction dans le cadre de ses projets. Cet objectif est d’autant plus pertinent dans la foulée des investissements annoncés et des nouveaux modes de réalisation des projets d’envergure.

Ce projet de loi vise notamment la mobilité et la polyvalence de la main-d’œuvre, ainsi que l’inclusion d’une plus grande diversité de personnes au sein de l’industrie, en particulier les femmes, les membres des Premières Nations et les travailleurs issus de l’immigration.

Alors que tous semblent d’accord pour conclure à un besoin de modernisation de l’industrie, plusieurs acteurs déplorent la timidité des mesures proposées. D’après eux, une approche plus audacieuse aurait été nécessaire pour rendre réellement cette industrie moins complexe. 

Si vous désirez en savoir davantage, n’hésitez pas à contacter Michèle Frenière de notre équipe en droit de la construction. 

ds

ds
ds

ds
ds

ds
Compétences
Secteurs
World
Information
Compétences
Secteurs
World
África
América
Asia
Europa
DS Avocats dans le monde
[mapplic id="10803"]