Mohammad (Mo) Bahramdaryabeigi

Lawyer

Bureau(x) :

Montréal

Barreau(x) : du Québec, 2021

Biographie

Mohammad (Mo) est avocat en droit des affaires du bureau de Montréal.

Il représente des sociétés privées et publiques de diverses tailles, des courtiers et des investisseurs institutionnels dans une vaste gamme d’opérations commerciales, d’achat, de vente et de fusion d’entreprises et de financement sur les marchés de capitaux privés et publics. Il conseille aussi des émetteurs assujettis en lien avec des questions de conformité règlementaire, d’information continue et de gouvernance.

Mo s’implique également dans sa communauté, notamment à titre de co-vice-président de communications et de marketing d’Iran-Canada Business Council (ICBC). Avant de se joindre à DS Avocats, Mo occupait un rôle de conseiller juridique spécialisé en droit corporatif, en fusions et acquisitions et en valeurs mobilières pour une entreprise publique nord-américaine de consultation en stratégie et en technologies numériques.

Français

Anglais

Persan (Farsi)

15e meilleur plaideur au concours de plaidoirie pancanadien Laskin, 2020

  • Représentation au Canada de Group Alithya Inc., dans le cadre du renouvellement de sa convention de crédit.
  • Représentation au Canada de Groupe Alithya Inc., dans son acquisition transfrontalière de Datum Consulting Group, LLC et de plusieurs sociétés affiliées de Datum en Espagne, en Serbie, au Monténégro, en Roumanie, en Australie, en Inde et au Royaume-Uni.
  • Représentation au Canada de l’entreprise ERFA Canada 2012 Inc., dans son acquisition par Pharmaceutique Searchlight Inc.
  • Représentation au Canada de l’entreprise Elka Suspension Inc., dans son acquisition par Ressorts Liberté Inc.
  • Prestation de conseils à une entreprise œuvrant dans le secteur pétrolier relativement à l’obtention d’un financement de plus de 500 M$ auprès d’un consortium bancaire.
  • Représentation au Canada d’un franchisé d’une chaîne de restauration rapide dans le cadre de son acquisition de ses actions par le franchiseur situé aux États-Unis.

Auxiliaire de recherche: Geneviève Cartier, «The relationship between the state and the city from a comparative (constitutional) perspective», dans Helmut Philipp AUST et Janne E. NIJMAN (dir.), Research Handbook on International Law and Cities, Cheltenham, Edward Elgar Publishing, 2021, p. 381‑397